Brantome ou le Domaine familial des Azayes

Chateau de Brantome des Azayes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Promenades

AuteurMessage
oya

MessageSujet: Promenades   Sam 30 Sep - 20:25

Déja toute prête, Oya sort de sa chambre puis se dirige vers les magnifiques jardins qu'elle n'avait fait qu'entrevoir lors de son arrivée cette nuit..

Elle admire les nombreuses plantes et les arbres magnifiques revêtues de leurs couleurs d'automne...

Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Promenades   Dim 1 Oct - 7:56

S'étant sentie mal après la cérémonie de mariage, Arielle avait mandé l'assistance d'un page, qui l'avait prestement conduite à un petit boudoir où elle s'était allongée, seulement pour quelques instants, histoire de calmer sa nausée... mais elle s'était endormie.

Elle ne s'était réveillée que très tard, au milieu de la nuit, pour constater avec effarement que la soirée était jà terminée et qu'elle avait tout raté!

Ne comprenant pas ce qui avait pu lui arriver, elle erra dans les couloirs déserts de l'opulent château, puis sortit dehors afin de respirer un peu d'air frais et admirer les étoiles.

Elle arriva ainsi à l'entrée d'un délicieux jardin dont les fleurs embaumaient doucement la pénombre. Elle y pénétra en silence et déambula lentement sur le petit chemin sinueux qui contournait de sombres bosquets. Découvrant un banc de pierre, elle s'y assit et leva les yeux au ciel. Le ciel scintillait du froid éclat de milliards d'étoiles.

Arielle demeura ainsi longuement, s'emplissant de toute cette beauté et songeant à la dernière fois où elle avait ainsi admiré le ciel nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Deldor

MessageSujet: Re: Promenades   Ven 6 Oct - 11:09

Deldor n’en revenant pas de sa journée, se promenait dans le domaine familiale pour se détendre.
Regardant le soir tomber, il leva la tête vers le ciel étoilé, se rappelant d’une nuit passée.
Il baissa son regard est vit, comme par miracle, Arielle regardant elle aussi les étoiles.
Il s’en approcha et prit place à côté d’elle.

Belle nuit n'est-ce pas ?

Posant les yeux sur elle avec un sourir.
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Promenades   Ven 6 Oct - 17:27

Absorbée par le spectacle du ciel, Arielle n'avait pas vu son ami s'approcher. Elle sursauta donc quand elle entendit sa voix, si chaude et familière, tout près d'elle.

Elle rougit dans le noir, troublée de se trouver seule avec lui, sous le regard des étoiles.

Oh! Très cher Deldor! Vous m'avez fait peur!

Hum... Oui, c'est une nuit absolument délicieuse. Elle me ravit. Par contre, je suis bien marrie d'avoir raté l'essentiel de la soirée... Je ne sais pourquoi j'ai eu un petit malaise, après les cérémonies, et m'étant retirée seulement pour quelques minutes afin de me remettre, je me suis endormie...

Quel dommage, avoir fait tout ce chemin pour finalement roupiller dans un boudoir alors que la fête battait son plein...

Elle lui fit un sourire charmant. À tout le moins, j'ai pu assister à vostre cérémonie d'annoblissement, Messire le Seigneur d'Azé!
Sébastien Deldor

MessageSujet: Re: Promenades   Sam 7 Oct - 1:52

Deldor écoutait et sourit à Arielle

Des nausées ? Si vous voulez je vous examine, je souhaite devenir futur médecin, attendez juste, je prends mes outils.

Cherchant autour de lui

Mais où est ma hache ?

Puis se tourna vers elle et lui sourit

Désolé, je ne peux pas être sérieux deux secondes…
Vous estiez présente ? Vous avez donc vu mes tremblements et ma panique… Non que je suis timide face au gens, mais timide face à la qualité de l’événement.
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Promenades   Sam 7 Oct - 7:08

Amusée, Arielle sourit à Deldor, ses yeux brillant dans la pénombre.

Vous vous êtes montré à la hauteur, mon cher Deldor. Je ne vous ai pas vu trembler tant que ça... La cérémonie a été rapide, mais touchante, et je suis heureuse d'avoir pu y assister. Tout en parlant, Arielle posa naturellement une main sur le bras de son ami. Ainsi, vous voilà le noble seigneur d'un domaine... J'espère pouvoir vous y rendre visite. Où est-ce?

Et vous souhaitez devenir médecin également? Comme c'est intéressant! J'ignorais que vous aviez un tel projet!
Sébastien Deldor

MessageSujet: Re: Promenades   Sam 7 Oct - 7:35

Deldor toujours avec son air souriant, répondit :

C’est point très loin d’Anger, notre capital, j’y ai fait construire un manoir avec la somme qui me restait, ce n’est point du grand luxe mais enfin…
Mais je vous interdit de venir chez moi, pour le moment en tout cas, ce n’est pas encore présentable il faut que je continu d’y travailler.

Puis la regardant dans les yeux amicalement

Comme vous savez, j’aime aider les gens fait une pose puis reprit avec un sourire sauf ceux que je n’aime pas…De plus la médecine me permettra d’étudié les plantes et les méthodes pour sauver des vies.
Et si Kask mon ennemi l’est bien devenu, je le peux aussi

En parlant d’étudier… vous savez que je suis en train d’apprendre l’art du combat au sein de l’ordre Santiago.
L’épée de Seigneur, que j’ai reçu durant la cérémonie, faut bien savoir la manier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades   

Promenades
Page 1 sur 1