Brantome ou le Domaine familial des Azayes

Chateau de Brantome des Azayes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une estrade dans la cour du Chateau

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heraut d'Azayes

MessageSujet: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 1:24

Une estrade avait été dressée dans la cour du chateau afin que la Duchesse de Chateau Gonthier puisse procédé à ses annoblissements avant que débute la cérémonies de Mariage, sur cette estrade flotaient trois étendards, celui d'Azayes, celui de Plantagenêt et celui de Château-Gonthier.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 17:49

Roland arriva dans une cour immense bien plus grande que celle qu'il avait déjà vu.Il avanca vers ce qui semblait etre une estrade.

Alors c'est ici que je vais me faire annoblire pensa t'il
ShaniZe

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 17:54

ShaniZe venait tout juste d'arriver au chateau d'Azayes, on lui avait alors dit que son cavalier etait parti faire un tour dans la cours du Chateau. Apres avoir fait déposer ses quelques affaires dans ses appartements, elle le rejoignit

-Et bien, bonjour monsieur mon cavalier...

Lui fait un grand sourrire
Roland

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 17:56

Roland vit sa futur cousine arriver

Oh bonjour Shanize *lui fait un bise-main* content de te voire finallement tu as pu venir Rolling Eyes .Alors comment vas ma cavaliere?
ksandra3615

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:02

*kassy venait de quitter l'entrée du château et arriva dans la cour intérieur où Nak avait eu la gentillesse d'installer une estrade pour la cérémonie l'annoblissement.

Aujourd’hui est un grand jour pour elle mais aussi pour son frère Roland et son neveu Sébastien.

Elle va épouser un homme merveilleux et ce même jour anoblir son frère et son neveu leur offrir une partie de son cœur qui est resté en Anjou à château Gontier.

Kassy ferme les yeux et des souvenirs lui reviennent en mémoire...

Sa première cérémonie d’anoblissement en Anjou à la fin de son mandat de Duchesse et suite aux souhaits de son défunt Duc adoré Onyx de Penthièvre. *esquisse un sourire* Bouchon, Liquide, Kaikai, Tydual...*soupir* que de bons moments...

Attendant que les personnes concernées par cette cérémonie ainsi que les témoins arrivent, se dirige vers la petite table et pose un regard sur le coussin sur lequel repose les armoiries et les épées des deux seigneuries qu’elle va offrir. Relevant les yeux, elle aperçoit son frère et sa futur cousine Shanize. Le sourire aux lèvres elle se raproche d'eux*

Bonjour à vous deux comment allez vous?

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 19:06, édité 2 fois
Roland

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:06

Roland vit sa soeur la future marié la reine de la soirée arrivé, comme toujours elle etait magnifique.

Oh bonjour Kasy, et bien je vais bien merci.Alors tu n'es pas trop stréssé?Je n'es qu'une hate c'est de te voire dans ta robe de marié Very Happy
ShaniZe

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:13

-Cousine, je dirais plutot belle soeur ... enfin, je crois ... Taubi est le frere de Nak ... donc ... bref!
Je vais tres bien, un peu nauséeuse mais c'est normal dirons nous...

Shan regarde son ventre avant de sourrir a Kassy

-Et vous, nerveuse?
ksandra3615

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:13

*va serrer son frère dans ses bras et lui chuchotte*

Vous ne pouvez pas savoir comme je me sent mal..je crois que je vais m'évanouir..je tremble dans tous mes membres, je n'arrive pas à articuler mes mots comme il faut, j'ai mal à la tête à cause de ce cocher de malheur, en faite j'ai une peurrrr bleueeeee!!!! Embarassed

Mais comme je suis heureuse de vous voir...

*se tourne vers Shanize et va pour l'embrasser*

Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement c'est magnifiqueeeee
Que de rebondissements...vous savez que mon frère Sieur est vivant?

N'est ce pas merveilleux...

Nerveuse.... pale pire que ça, je ne sais pas si je vais tenir le choces avec tous ces évènements

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:16, édité 2 fois
Paquerette

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:14

Paquerette s'avança dans la cour. Roland était là déjà et parlait avec Kassy... toujours aussi belle...
Paquerette était assez heureuse d'être là aujourd'hui. D'abord, il y avait l'anoblissement de Roland et de Seb, magnifiques pour eux... et puis le mariage de Kassy.

Malgré tous leurs différents, Paquerette se rappelait avec plaisir les moments où elles étaient amies... et puis Kassy aimait l'Anjou autant qu'elle, malgré tout, quoiqu'il arrive... et ce goût commun pour leur Duché ne pouvait que les rapprocher.

Paquerette s'approcha d'eux, embrassa Roland et salua gracieusement Ksandra.

Kassy...c'est un triple honneur pour moi d'être parmi vos invités aujourd'hui. J'en suis d'autant plus heureuse que je me demandais si ce jour arriverait.
Roland

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:15

Souriez c'est un évenement heureux et profitez sa arrive rarement.

Roland vit paquerette

Oh bonjour paq content de te voire ici *lui fit la bise*

Mesdames escusez moi je dois aller dans mes appartements je revien d'ici peu.A tout à l'heure

S'eloigna discretement laissant les dames parler entres elles...
tydual

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:20

tydual arriva au bras d'une fort joli dame de haute noblesse. Il avait répondu à l'appel de son ami roland et ne voulait pas manquer son annoblissement qui plus est des plus justifié.
Il vit la duchesse de chateau gontier dans la salle et ne put s'empécher de se rememorer de forts bons souvenirs.

Il alla saluer les personnes qu'il connaissait et fit une franche accolade à roland.

Comment allez vous? je me suis permis de venir avec ma futur épouse alieniore de guérande baronne d'erquy,
ksandra3615

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:20

*Kassy sourit à Paquerette*

Je suis heureuse que vous ayez pu vous libérer pour ces deux occasions...

Pour moi le passé est révolu, je regarde vers l'avenir...

Comment se porte votre père? *lui fait un clin d'oeil et fait un signe de la main à son frère qui s'en va*

Oupss!! *eclate de rire*

On parle du Loup et vl'a qu'il sort du bois...

*se tourne vers les nouveaux arrivants*

Bonsoir Monseigneur *s'incline en une profonde révérence devant Tydual*

Vous avez bien fait, je suis enchantée de savoir que vous avez enfin trouvé chaussures à votre pieds...

Madame *incline la tête et sourit à la cavalière de Tyd*

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:26, édité 1 fois
Nakuneuil

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:25

Nakuneuil, complètement débraillé arriva en courant dans la cour du chateau, on pu voir à son air ensomeillé qu'il venait de se lever et qu'il n'avait pas bu que du jus de pomme la nuit passée

Il commença par saluer la Duchesse Paquerette

Bonjour madame, c'est un plaisir pour moi de vous voir ici, j'èspère que nous oublirons ne fusse qu'un soir nos quelques divergence afin de fêter cet heureux évènement, enfin ces heureux évènements dit il en se tournant vers Roland qu'il alla saluer à son tour

ShaniZe

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:26

ShaniZe salua les deux invités avant de glisser quelques mots a l'oreille de Ksandra

-Je suis désolée je reviendrais plus tard, je vais voir Thétys qui est restée dans mes appartements...

Faisant une courte réverence elle s'en retourna jusque le chateau
Morna

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:29

Morna marchait depuis quelques minutes,elle arriva bien vite dans la cour où ce trouvait une estrade....La jeune fille aperçus la duchesse toujours aussi élégante et son frère,Roland,un autre femme aussi...La Rose Noire recula d'un pas histoire de ce remettre plus ou moins dans l'ombre,elle soupira et prit son "courage" à deux mains et s'avança lentement vers l'estrade.Elle prit un air calme et souriant...Comme à son habitude son "art" de cacher ses expressions ou de les changer lui sera utile.Elle mis ses mains dans son dos et arbora un grand sourire en penchant la tête sur le côté.

Bonjour dame Ksandra,messire Roland..Chère dame...j'ai trouvée le temps de venir...Je ne voulais pas manquer le mariage et l'anoblissement...Et je... me sens de trop...

La jeune fille fit des yeux ronds et ce retourna gènée.Elle leva les yeux devant sa sotise et fit mine de rien en ce retournant de nouveau vers les autres personnes.Une nouvelle dame était venut,elle la saluat et sourit...Petit le sourire...M'enfin.Puis un fomme arriva...elle l'avait aperçut déjà...mais pas ici...loin de là même.La Rose Noire ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en coin de lèvres.Mais déjà l'une des femmes s'en retourna vers ses appartements.Roland s'éloigna à sn tour laissant place à un autre homme...Morna finit par s'embrouiller et soupira...Quelle idée de venir quand même.

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:32, édité 1 fois
Paquerette

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:30

Paquerette sourit au Comte.

Bien sur Messire, je suis chez vous en invitée et en amie.

Puis se retournant vers son Père et Aliéniore, elle les embrassa.

Bonjour Père, heureusement que vous avez pu venir. Roland m'avait dit les pires menaces si vous ne veniez pas le voir aujourd'hui !
Dame Aliéniore, je suis toujours aussi heureuse de vous voir. Est ce qu'on dit encore Demat à cette heure ?? Wink

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:31, édité 1 fois
ksandra3615

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:31

*sourit à sa futur belle soeur*

Faites donc ma chère...et embrasser le pour moi.

*son sang ne fait qu'un tour à la vue de son futur et tendre époux, elle ne s'en approchera pas..du moins pas pour l'instant, elle se sent tellement....il lui a tellement manqué qu'elle en oublierait les bonnes manières..Heureusement qu'ils 'étaient pas seuls... Rolling Eyes *

Aliéniore

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:36

Aliéniore qui arriva avec Tydual salua à ses cotés toutes les personnes vers qui ils se dirigeaient puis rendit son embrassade à Paquerette

MaDame, quelle joie de vous revoir. On peut dire "Demat"... tout dépends de l'heure à laquelle vous vous êtes apprétée en fait... si j'en juge par l'allure du futur marié... "Demat" me parait approprié.

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:36, édité 1 fois
tydual

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:36

Tydual discutait avec sa fille quand il vit nakuneuil arrivé, ainsi voila donc le futur époux, l'homme qui a réussit a se faire aimer de la femme la plus courtisée du royaume.

Il se rapprocha de la duchesse de chateau gontier.

Madame, c'est un plaisir de vous revoir, je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre mariage ce soir.
Nakuneuil

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:40

Nakuneuil, de part le fait que son esprit soit encore un peu embrummé n'avait pas toutde suite repéré sa fiancé, mais quant il l'a vit en saluant Roland, les battements de son coeur se sont mis à s'accélérer, il esquissa d'abbord un mouvement pour lui sauter dessus puis se disant qu'en publique ce ne serait pas très convenable, il se dirigea vers elle à grand pas, mit un genoux à terre et pris sa main afin de l'embrasser, puis se releva tout en gardant sa main dans la sienne
Bienvenue à Azayes ma chérie, vous m'avez atrocement manqué depuis le balle des Amazones,qu'avez vous fait depuis lors, avez vous fait bonne route? J'èspère que vous n'avez pas eut trop d'ennuis durant le voyage.

il se rendit également compte de la présence de tydual et se promit d'aller le saluer dès qu'il aurait finit de prendre des nouvelles de sa fiancée

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:41, édité 1 fois
Alistiel

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:40

Une lourde chevauchée se donna en écho puissant aux murs de la cour intérieure du castel. Juché sur un seigneurial hongre alezan, le comte de Chabanais venait s'annoncer aux maîtres du domaine. Convié par son adoptif patriarche, lumière lui avait été fait sur ces lieux d'aisances, Alistiel prit ainsi patience à contempler le goût donné aux motifs, et autres mosaïques figurant la pierre. La bâtisse semblait séculaire, en tout point chargée d'histoire... Une histoire qui trouverait en ce jour, un heureux chapitre; l'architecture en bercerait noblement les voeux échangés.

Quelques uns se tenaient là, non loin du vestibule. Se menant à pas assuré, Alistiel rejoignit le grupetto; il ne voulait pourtant point perturber les échanges, aussi se ferait-il muet jusqu'au prime regard intéressé...

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:44, édité 1 fois
ksandra3615

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:41

*sourit à Tyd, lui donne un coup de coude dans les cottes et lui chuchotte*

Mais que racontez vous là....Cruel délice....*éclate de rire*

Heureuse de vous revoir aussi et surtout en si bonne compagnie.

Alors...vos épousailles sont prévues pour quelle date?

*aperçoit Nak se diriger vers elle et commencer à jouer les fanfarons*

Ciel mon mari!!!! heu!! non pas encore....

Mais relevez vous voyons, vous avez fait votre sieste dans l'écurie?

*dépose un baiser sur sa joue*

Oui un voyage horrible d'ailleurs j'aurais quelques mot à dir à sa Majesté Impériale, ses cochers ne sont pas de bons conducteurs.

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:45, édité 1 fois
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:42

Fourbue par son voyage en carosse, Arielle s'avança tranquilement dans l'enceinte du château, admirant l'architecture de la puissante construction.

Arrivée dans la cour intérieure, elle aperçut un petit groupe de personnes de haute qualité qui discutait entre elles. Elle reconnut ses bien-aimés cousins, Paquerette et Tydual, de même que la charmante fiancée de ce dernier et la superbe Ksandra, avec qui elle avait un jour discuté quelques instants. Elle s'approcha, s'illuminant d'un sourire radieux.

Bien le bonjour, noble compagnie.

Elle bailla des poutounes à ses cousins et à Aliéniore, puis, se tournant vers son hôte et les autres personnes qui se tenaient là, elle leur adressa une profonde révérence.

C'est pour mon humble personne un délicieux honneur de vous rencontrer meshui. Je me nomme Arielle de Siorac de Dénéré, Ambassadrice d'Anjou au Wiltshire, cousine de Dame Paquerette et Messire Tydual ici présents, et amie de Sébastien Deldor de Plantagenêt. Je suis véritablement enchantée de faire vostre connaissance.
Paquerette

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:49

Ma chère Arielle c'est un plaisir de te voir ici, mais seule toi aussi ? Ashram ne viendra donc pas ?
Morna

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   Sam 30 Sep - 18:50

La jeune fille silencieuse regardait tout ce beau monde aller et venir,un homme arriva à son tour...quel fouillit.Elle regarde la duchesse...La dernière fois qu'elle l'avait vut celle ci était plongée dans sa paperasse.Elle laissa un rictus apparaitre même si elle n'était pas trop à son aise...sa viendra.Elle ce tourna vers l'homme,Alistiel,celui était également fort silencieux...Elle devait peut être parler...Mouais...La jeune fille remit ses mains dans son dos et soupira discrètement.Elle ce dirigea donc vers un endroit plus tranquil...quelques mètres plys loin en faite,elle ne tenait pas à entrer dans les conversation,surtout qu'elle voulait ce faire discrète en ce moment.La Rose Noire s'écarta un peu...Elle faisait glisser la chaine de son pendentif entre ses doigts...dommage que son aimé ne soit pas là,il lui aurait tenut compagnie...Elle n'avait plus de nouvelle ce qui l'attrista rien quand y repensant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une estrade dans la cour du Chateau   

Une estrade dans la cour du Chateau
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant